Honoraires
La détermination et la facturation des honoraires sont strictement encadrés par l’article 11 du règlement intérieur national de la profession d’avocat. Les principes qui sous-tendent les honoraires de l’avocat sont l’information préalable du client, son accord sur les modalités de détermination des honoraires et la transparence durant toute la durée d’exécution de la mission. Une convention d’honoraires est nécessairement conclue en amont de la mission, sauf en cas d’urgence ou de force majeure.
Maître Marc Devedeix tient tout particulièrement à nouer une relation de confiance et de transparence avec l’ensemble de ses clients, lors de la détermination préalable des honoraires, en tenant les clients régulièrement informés si un taux horaire a été convenu ou, le cas échéant, en respectant strictement le budget convenu.
Les modes de rémunération du cabinet sont le forfait et le taux horaire. Le choix entre ceux-ci s’effectue d’un commun accord entre le cabinet et le client, en fonction de l’étendue de la mission et de sa prédictibilité.